Visitez le Sentier des cimes et découvrez de nouvelles perspectives sur la nature.

Achetez votre billet!

Questions-réponses pour votre visite au Sentier des cimes Laurentides

Puis-je venir avec mon chien?

Les chiens* et les animaux de toutes sortes ne sont malheureusement pas autorisés sur le Sentier des cimes Laurentides. 

Outre l'aspect hygiénique, l'aspect sécuritaire (pour les animaux et les humains) joue un rôle majeur dans l'interdiction des animaux sur le sentier. La plupart des propriétaires responsables surveillent de près leurs animaux, mais les chiens peuvent tout de même avoir un comportement imprévisible envers les étrangers, mais aussi envers leurs congénères.  La peur du vide chez les chiens peut également déclencher un comportement de fuite. Malheureusement, le sentier n'étant pas très large, il n'offre aucune possibilité de retraite ou d'évasion aux animaux mais aussi aux personnes ayant peur des chiens.

*Exception : chiens-guides et chiens d'assistance aux personnes en situation de handicap 

La passerelle est-elle accessible en fauteuil roulant?

Le sentier ainsi que la tour panoramique n'ont aucun obstacle et sont donc facilement accessibles avec un fauteuil roulant ou une poussette.

Avec une pente maximale de 6%, le chemin possède plusieurs zones sans inclinaison, où il est possible de se reposer.

Le sentier est-il ouvert lorsqu’il pleut?

Le Sentier des cimes est ouvert toute l'année, trouvez les horaires en fonction des saisons ici. Advenant des conditions météorologiques particulières, comme des orages ou des vents violents, ou d'autres situations hors de notre contrôle, comme une panne d'électricité, le site sera fermé. L'annonce de la fermeture sera faite sur notre page Facebook.

J'ai le vertige, est-ce que je vais être capable de profiter de l'expérience?

La largeur du sentier est de 8 pieds (2,5 mètres).

La majorité des visiteurs qui ont le vertige montent jusqu'en haut de la tour panoramique et sont surpris à quel point ils ne ressentent pas le vertige. Leurs commentaires vont tous dans le même sens : ils se sentent en sécurité et le plaisir de l'expérience prend le dessus sur le vertige. 

Certains arrivent même à marcher sur le filet suspendu tout en haut de la tour.

Où puis-je obtenir des billets d'entrée pour le Sentier des cimes Laurentides?

Vous pouvez acheter vos billets directement sur place à la billetterie du Sentier des cimes Laurentides, ou à l’avance sur notre billetterie en ligne sous forme de billet électronique.

Achetez vos billets électroniques ici et évitez les longues files d’attente à la billetterie.

Quels sont les tarifs?

Trouvez l'ensemble des tarifs ici.

Avez-vous des forfaits pour la famille?

 Tout à fait! 

Et ils sont très avantageux. Vous les trouverez ici.

Avez-vous des forfaits pour les résidents de Mont-Blanc?

Nous offrons une carte annuelle très avantageuse pour les résidents afin de leur permettre de profiter de l'expérience aussi souvent qu'ils le souhaitent.

Vous trouverez les différents tarifs ici.

Offrez-vous une réduction sur les billets de groupe?

Si vous êtes un groupe de plus de 15 personnes achetant le même type de billet, vous pouvez obtenir une réduction de groupe.

Pour obtenir plus d'informations sur les tarifs d'entrée pour les groupes, visitez ce lien.

Pour réserver une visite de groupe, veuillez nous contacter par téléphone à +1 873-229-0363ou à info@sentierdescimes.ca.

Comment peut-on se procurer une carte annuelle?

La carte annuelle est individuelle et elle est imprimée avec votre photo. 

Vous pouvez l'acheter en ligne ici, vous recevrez alors un courriel de confirmation. La carte annuelle est valable pendant une année après la date d’achat en ligne.

Vous pourrez alors vous présenter à la billetterie avec votre courriel de confirmation pour prendre votre photo qui sera imprimée sur la carte.

Combien de temps ma carte annuelle est-elle valable?

 La carte est valide pour une durée d'un an, sauf avis contraire. La période couverte par la carte débute à la date d'achat de la carte, sauf avis contraire. 

À partir de quand ma carte annuelle est-elle active?

 Votre carte annuelle est valide le jour de l'achat.

Est-ce que tous les membres de ma famille doivent venir ensemble chercher notre carte annuelle familiale?

 Oui, puisque la carte annuelle est individuelle et qu'elle est imprimée avec la photo de chaque adulte, vous devez tous vous présenter à la billetterie pour l'obtenir.

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Vous pouvez payer en espèces (cash) par carte de débit ou par carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express).

Où peut-on acheter les billets d'entrée pour le Sentier des cimes Laurentides?

Vous pouvez acheter vos billets directement sur place à la billetterie du Sentier des cimes Laurentides, ou à l’avance sur notre billetterie en ligne ici.

L’achat de billets à la billetterie et l’accès au Sentier des cimes Laurentides sont possibles jusqu’à 1 heure avant l'heure de fermeture.

Cliquez ici pour connaître nos tarifs d'entrée, les heures d'ouverture et accéder à la billetterie en ligne.

Vers les tarifs d'entrée

Vers les horaires d'ouverture

Vers la billetterie en ligne

Comment peut-on réserver?

1. Accédez à la billetterie en ligne ici.

2. Choisissez une date.

3. Choisissez la catégorie de billet.

4. Sélectionnez le nombre de billet.

5. Vérifiez votre sélection et saisissez votre adresse courriel.

6. Confirmez votre commande et suivez la procédure de paiement.

7. Les billets seront envoyés à votre adresse courriel et vous pourrez ensuite les afficher sur téléphone intelligent lors de votre visite (ou les imprimer, mais ce n'est pas nécessaire!).

Comment accéder au sentier avec mon billet électronique?

 Veuillez repérer la signalisation « billet électroniques » à la billetterie. 

Avec votre billet électronique, vous accéderez directement au Sentier, sans temps d’attente supplémentaire à la billetterie.

Il n’est pas nécessaire d’échanger votre billet électronique à la billetterie. Apportez simplement vos billet électroniques sur votre téléphone intelligent (ou imprimés).

Dois-je imprimer mon billet?

Non, ce n’est pas du tout nécessaire : préservons l'environnement! 

Vous pouvez simplement présenter votre billet à la borne sur votre téléphone intelligent.

Comment puis-je imprimer mes billet électroniques?

Si vous souhaitez imprimer vos billets, vous pouvez le document PDF joint dans votre courriel de confirmation, qui contient vos billets.

Une impression en noir et blanc est-elle suffisante?

 Oui, l’important est que le code-barres soit clairement lisible. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d'encre dans l’imprimante.

Puis-je me faire livrer des billets par courrier?

 Non, les billets électroniques ne sont disponibles qu’en version numérique.

Puis-je acheter un certificat cadeau en ligne?

 Nous n'offrons pas de certificat cadeau présentement.

Que se passe-t-il si j'achète mon billet à l'avance et que mes plans changent?

 Les billets électroniques ne sont pas remboursables. Votre billet est daté et expirera s’il n’est pas validé le jour prévu de la visite.

Cependant, il est possible de modifier la date de votre billet jusqu'à 48 heures avant votre visite, uniquement sur notre site via le lien à la fin de votre courriel de confirmation de commande.

Quelle est la durée de validité d'un billet électronique?

 Nos billets électroniques sont datés et ne sont valables que le jour sélectionné pour la visite. 

Veuillez vérifier les heures d’ouverture du Sentier des cimes Laurentides ici

Une modification de la date est possible jusqu'à 48 heures avant votre visite, uniquement en utilisant le lien à la fin de votre courriel de confirmation de commande.

Est-il possible d’acheter des billets directement à l’accueil du Sentier des cimes?

Vous pouvez acheter vos billets directement sur place à la billetterie du Sentier des cimes, ou à l’avance sur notre billetterie en ligne ici pour éviter les longues files d’attente à la billetterie.

Le billet électronique me permet-il un accès rapide au Sentier des cimes?

Tout à fait! 

Une caisse est réservée pour les billets électroniques. 

Cependant, les fins de semaine et pendant les vacances, il faut s'attendre à une augmentation du nombre de visiteurs et à des temps d'attente plus longs à l'entrée.

Quelle est la date limite avant ma visite pour acheter mon billet en ligne?

Aucune date limite! 

Vous pouvez même commander votre billet électronique lorsque vous êtes dans la file d'attente et le présenter directement à la borne.

Puis-je retourner mon billet électronique?

 Les billets électroniques ne sont pas remboursables.

Votre billet est daté et expirera s’il n’est pas validé le jour prévu de la visite.

Une modification de la date est possible jusqu'à 48 heures avant votre visite, uniquement en utilisant le lien à la fin de votre courriel de confirmation de commande.

Puis-je échanger un billet de courtoisie en billet électronique?

 Les billets de courtoisie ne peuvent malheureusement pas être échangés en billet électronique. 

Ils peuvent uniquement être convertis en billet d’entrée directement à la billetterie du Sentier des cimes Laurentides.

Le billet électronique est-il transférable?

Les billets électroniques sont transférables au sein d'une même catégorie (enfants, adultes, tarifs réduits). Toutefois, la revente commerciale est interdite.

Bien entendu, chaque billet électronique ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Quels types de billets puis-je commander?

 Dans notre billetterie électronique ici, vous pouvez commander des billets datés dans toutes les catégories individuelles.

En ce qui concerne les billets à tarif réduit, une pièce d’identité sera demandée sur place pour vérification.

Je ne trouve pas mon billet électronique, que puis-je faire?

Si vous avez supprimé ou perdu votre confirmation de commande, vous pouvez nous envoyer un courriel à boutique@sentierdescimes.ca

Nous serons heureux de vous renvoyer vos billets électroniques.

Je suis gravement handicapé et je dois être accompagné. Comment puis-je obtenir un billet gratuit pour mon accompagnateur?

 Un accompagnateur qui possède une Carte accompagnement loisir (CAL) ou une carte accompagnateur Access2 ou toute autre carte officielle n'aura pas à payer de frais d'entrée.

La personne a mobilité restreinte devra, elle, s'acquitter de ses propres frais d'entrée correspondant à sa catégorie. 

Que doit-on apporter?

Prévoir des vêtements confortables et adaptés à la saison. 

En été, pensez apporter un chapeau, du chasse moustique et de la crème solaire. 

Et n'oubliez pas des vêtements chauds car il peut faire froid en haut de la tour panoramique.

Quelle tenue prévoir? Peut-on faire l'ascension avec des sandales?

Nous recommandons de porter des vêtements et des chaussures confortables, adaptés à la saison. 

Il est possible d'accéder au Sentier en sandales de plage ou en talons hauts, sauf que ce n'est pas idéal!

Peut-on sortir du Sentier (du parcours) et y retourner plus tard dans la même journée?

Non : votre billet d'entrée vous permet d'accéder une fois au parcours. 

Vous pouvez choisir une carte annuelle si vous souhaitez répéter l'expérience.

Puis-je surclasser mon billet d'entrée en carte annuelle?

 Vous pouvez échanger votre billet d'entrée pour une carte annuelle à la fin de votre visite, le jour même. 

Vous n'avez qu'à vous présenter à la billetterie pour payer la différence entre le coût de votre billet d'entrée et la carte annuelle.

Puis-je monter sur le sentier avec patins à roues alignées ou mon vélo?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas accéder au chemin avec des patins à roues alignées, planches à roulettes, trottinettes ou bicyclettes.

Est-ce qu’il y a une restriction de poids?

Absolument aucune! Le sentier est sécuritaire pour tout le monde.

Y a-t-il un lieu pour changer les enfants?

Il y a des espace à langer dans les toilettes situées à l'entrée du Sentier des cimes.

Quel type de nourriture et breuvages votre restaurant propose-t-il?

Service de type cafétéria. Choix variés de plats chauds à la carte, sandwichs, salades, collations et breuvages.
Nous choisissons les meilleurs ingrédients frais et naturels en préconisant les producteurs locaux et écoresponsables.
Notre offre de mets, collations, douceurs et boissons est remarquable, des desserts riches aux friandises sans sucre; du menu traditionnel québécois aux plats du terroir européens; de la cuisine réconfortante aux recettes inédites.

Où êtes-vous situés?

Le Sentier des cimes est aménagé sur le magnifique site patrimonial de l’ancienne pisciculture de Saint-Faustin, dans la municipalité de Mont-Blanc dans les Laurentides.

Comment se rendre au Sentier des cimes ?

Le Sentier des cimes est situé tout près de la route transcanadienne 117 entre Mont-Tremblant et Sainte-Agathe-des-Monts, en bordure de la piste cyclable du P’tit Train du Nord. Lien vers notre page «Accès et stationnement»

Le Sentier des cimes Laurentides est-il accessible avec un fauteuil roulant ou une poussette ?

Le sentier ainsi que la tour panoramique n'ont aucun obstacle et sont donc facilement accessibles avec un fauteuil roulant ou une poussette.

Avec une pente maximale de 6%, le sentier possède plusieurs zones sans inclinaison, où il est possible de se reposer.

Y a-t-il des toilettes pour handicapés sur le Sentier des cimes Laurentides ?

Les toilettes pour handicapés sont situées au rez-de-chaussée et au premier étage.

J'aimerai faire partie de votre équipe, comment puis-je postuler?

Notre banque de candidatures est toujours ouverte pour pourvoir plusieurs postes à temps plein et temps partiel :

Merci d’envoyer votre candidature à RH@sentierdescimes.ca

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site Web et pour gérer votre session. Informations sur la confidentialité