Visitez le Sentier des cimes et découvrez de nouvelles perspectives sur la nature.

Achetez votre billet!

Montez voir comment l'hiver est beau!

Le Sentier des cimes Laurentides sera ouvert pendant toute la saison hivernale. Venez faire le plein de nature!

• Ambiance festive et traditionnelle

• Animation et activités

• Foyers extérieurs et guimauves

Chocolat chaud et vin chaud à déguster au bord du feu de camp!

Activités hivernales
Activités hivernales

Une promenade dans la forêt, à la hauteur des arbres

Le sentier de près d’un kilomètre sillonne une forêt laurentienne mixte typique, peuplée de conifères et de feuillus et habitée par plusieurs espèces d’oiseaux et de petits mammifères. 

Le parcours vous entraîne à travers les arbres, à différentes hauteurs, et permet de découvrir la faune et la flore selon une nouvelle perspective. 

Observez les corymbes des érables et les cônes des sapins baumiers, repérez les cachettes dans les chicots, admirez les formes gracieuses des houppiers.

Sentier des cimes l'hiver
Sentier des cimes l'hiver
Sentier des cimes en Europe - Émile rencontre une famille sur la passerelle

Un sentier sécuritaire, sans obstacle et universellement accessible

Le sentier, entièrement fait en bois, est complètement dépourvu d’obstacles et conçu pour favoriser le confort et la sécurité. 

La passerelle s’élève tout en douceur jusqu’en haut de la tour panoramique suivant une pente maximale de 6 %, ce qui permet aux familles avec poussettes et aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou en triporteur de profiter d’une promenade adaptée à leurs besoins. 

Laissez les enfants s’émerveiller sans crainte et réjouissez-vous des sourires de vos proches!


Au tout début du parcours, un ascenseur permet d’accéder au premier niveau du sentier. Toutes les infrastructures du site sont conçues dans le respect des principes de l’accessibilité universelle.

A l'intérieur de la tour panoramique
A l'intérieur de la tour panoramique
Sentier du Chemin des Cimes Alsace

La tour panoramique – un point de vue spectaculaire à une hauteur de 40 mètres

Le point culminant du Sentier des cimes Laurentides est la tour panoramique s’élevant à 40 mètres, soit l’équivalent d’une douzaine d’étages. 

Une fois au sommet, vous aurez une vue à couper le souffle sur les magnifiques paysages ondulants de la région, caractéristiques de la chaîne de montagnes des Laurentides, et vous apercevrez différents points de repère, dont le Mont-Tremblant.

Chaque saison offre une vue remplie de couleurs uniques et d’horizons à perte de vue. Faites le plein d’air pur et de souvenirs. Et pour les plus téméraires, le filet géant au centre de la tour, suspendu à 40 mètres de hauteur, sera le clou de la visite!

Tour panoramique l'hiver
Tour panoramique l'hiver
Sentier des cimes Laurentides - Tour en construction fin juin 2022

Découvrir, apprendre, ressentir

Tout au long du parcours, quelques jeux d’équilibre ludiques sont installés à une hauteur vertigineuse pour l’amusement de tout le monde, et des stations d’apprentissage sont aménagées pour vous faire découvrir la nature sous de nouvelles perspectives. 

Créés sur mesure en collaboration avec des partenaires locaux, les panneaux éducatifs mettent en valeur la faune et la flore locales et regorgent d’anecdotes et d’information méconnue. 

Connaissez-vous les mustélidés? 

Pratiquez-vous le Shirin Yoku? 

Sauriez-vous trouver des PFNL?

Sentier des cimes l'hiver
Sentier des cimes l'hiver
Sentier des cimes en Europe - Famille autours des stations éducatives

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site Web et pour gérer votre session. Informations sur la confidentialité